top of page

CONDITIONS 

CONDITIONS GÉNÉRALES

INSCRIPTIONS ET COURS
1. Les inscriptions et annulations se font par le membre, via Mindbody au plus tard 5h00 avant le début du cours.
2. Se présenter aux cours sans forfait valable conduira à la facturation d'un cours à l'unité (30.- CHF) non remboursable.
3. En cas d’inscriptions insuffisantes, le studio annule le cours (sans frais) 5h00 avant le début du cours et le membre reçoit un courriel d'information.
4. Les achats sont nominatifs, personnels, non-remboursables et ne peuvent être partagés avec un tiers. Les achats ne garantissent pas un service en particulier mais en ensemble de services.
5. Le planning peut être modifié en tout temps.
6. Les notifications de planning et d'informations doivent être activées dans « les préférences » du compte client.
7. Il n'y a pas d'effectif maximal dans les cours. Le matériel est partagé.
8. En cas d'absence ou d'annulation hors délais le cours est décompté sur les cartes EXTRA et les abonnements MINIMA et MAXIMA. Ils sont facturés CHF 8.- sur les abonnements ULTRA. Un contrôle est régulièrement effectué. La taxe est effectuée sur la carte de crédit enregistrée dans le compte client.


ENGAGEMENT
9. La participation aux cours s’effectue aux risques du membre. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure ou de maladie.
10. La fermeture de plus de 2 semaines consécutives, peut faire l'objet d'une compensation sur demande à la direction.
11. Sur demande, le solde d'une carte EXTRA échue peut être reporté sur un prochain achat de valeur équivalente minimum.
12. Aucun remboursement des achats réalisés n'est accepté.
13. La direction se donne le droit de résilier sans contrepartie et avec effet immédiat l'abonnement ou forfait du membre ayant un comportement jugé nuisible.

CONDITIONS CONTRACTUELLES

FACTURATION
1. Les abonnements MINIMA, MAXIMA et ULTRA se présentent sous forme d'un contrat électronique sur le compte client Mindbody. Le contrat est conclu par l'acceptation de ces conditions.  En cas d'oubli de signature électronique du contrat par le membre, celui est automatiquement considéré comme accepté dès 24h00 après sa conclusion.
2. Le paiement des mensualités s'entend forfaitairement par prélèvement automatique de la carte de crédit enregistrée dans le compte. Il est de la responsabilité du membre d'assurer la réussite de la facturation à la date définie, grâce à la validité de la carte et d'un solde suffisant.
3. Tout retard de paiement entraîne immédiatement le blocage de l'accès aux inscriptions. Dès la 3ème tentative de facturation, des frais de rappel de 30.- CHF sont facturés. Le membre est informé par courriel. Le studio engage des poursuites dès 1 mois de retard pour le montant dû ou la totalité de l’abonnement. Les frais d'ouverture de poursuites s’élèvent à CHF 100.- et les frais de radiation à CHF 80.-. Le présent contrat vaut comme reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP.
4. Aucun remboursement, ni diminution de tarif n'est accepté en cas de non-fréquentation aux cours. Aucun report de cours ou remboursement n'est accepté si le forfait n'est pas utilisé. Le forfait de cours prévu dans les abonnements MINIMA et MAXIMA s'entend mensuellement (mois courant).

SUSPENSION / PROLONGATION
5. Sur présentation d’un certificat médical ne permettant pas l’exercice des activités dispensées par le studio une suspension/prolongation est possible. Cette suspension sera d’au minimum 14 jours et maximum 12 mois consécutifs.  Aucune suspension ne sera accordée avec effet rétroactif. En cas d'incapacité indéfinie à pratiquer, le montant des abonnements reste entièrement dû.
6. Une suspension pour motif personnel est acceptée sur demande préalable à la direction, sans effet rétroactif, pour une durée définie pour un minimum de 1 mois allant jusqu'à 11 mois maximum. Des frais administratifs de CHF 50.- par suspension sont facturés.
7. En cas de suspension de l'abonnement le membre est responsable d'annuler ses inscriptions faites durant la période d'arrêt.

RÉSILIATION DE L'ABONNEMENT
8. Les abonnements se renouvellent automatiquement pour la même durée et tarif. Pour résilier un contrat, un email à la direction doit être envoyé au plus tard 2 mois avant la fin de l'échéance contractuelle. Aucune exception n'est admise, ni résiliation anticipée. En cas de contentieux, la résiliation n'est pas acceptée.
9. Si l'abonnement à fait l'objet d'un rabais, ce dernier prendra fin avec la résiliation, l'upgrade ou toute modification qui aboutira à un nouveau contrat/abonnement.
10. Valent comme conditions contractuelles les autres conditions générales.

Tout droit réservé. Chrome studio I Pink'Attitude Sàrl - 20.12.2022

Conditions générales: À propos
bottom of page