CONDITIONS 

CONDITIONS GÉNÉRALES

1. Les inscriptions et annulation aux cours se font par l'élève, sur Mindbody au plus tard 5h00 avant, le début du cours. Les cours non-honorés et annulés hors délais par l’élève sont automatiquement décomptés (carte EXTRA et abonnement MINIMA) ou font l’objet d’une facturation de CHF 7.- par cours sur le compte Mindbody mensuellement ou durant l'année (abonnement ULTRA). 

2. Les cartes et les abonnements se présentent sous forme électronique dans le système d’inscription en ligne. Une élève n’étant pas en possession d’accès valable se verra facturer le cours Fr. 30.- (prix d'un cours à l'unité).

3. Tous les achats sont nominatifs et non transmissibles.

4. Le studio se réserve le droit de modifier le planning et le genre de cours durant l’année dans un but d’améliorer le planning et de s'adapter à la disponibilité des instructeurs. Les cartes et abonnements ne garantissent pas un cours, un professeur ou un horaire en particulier mais en ensemble de services.

5. En cas d’inscriptions insuffisantes à un cours, le studio se réserve le droit de l’annuler. L’annulation sera communiquée par email. Le cours ne sera pas décompté.

6. Le profil Mindbody doit être mis à jour avec les coordonnées postales, bancaires, no de téléphone, nom et prénom valable par l’élève. 

7. L’élève accepte de travailler avec une ou plusieurs partenaires et de partager le matériel mis à disposition. Il n'y a pas d'effectif maximal dans les cours.

8. La participation aux cours s’effectue aux risques de l’élève, cependant le studio s’engage à donner l’instruction nécessaire. Chaque élève s’engage en contrepartie à respecter ses propres limites physiques et à être consciente en tout temps, des risques encourus. L’élève doit, en cas de doute, effectuer un contrôle médical. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure ou de maladie.

9. Le studio n'engage pas sa responsabilité en cas de vols ou pertes.

10. Le studio est ouvert toute l’année selon le planning en vigueur, à l’exception des vacances annoncées et jours fériés officiels. 

11. Pour les mineurs, l'autorisation d’un représentant légal est indispensable.

12. Le studio se réserve le droit d’annuler, sans contre partie, la carte de cours ou abonnement des élèves dont le comportement porterait atteinte à la bonne marche du studio et du bien-être de ses élèves et enseignantes.

13. Aucun remboursement des achats faits en ligne n'est accepté, en cas de désistement ou motifs personnels d'un cours, stage ou événement. Le montant peut être attribué à un autre événement ou service d'entente avec la direction.

14. Les élèves sont responsables de nettoyer le matériel utilisé et de le ranger.

15. En cas de contentieux la direction se réserve le droit de bloquer l'accès aux cours jusqu'à régularisation de la situation.

16. Sur présentation d’un certificat médical ne permettant pas l’exercice des activités dispensées par le studio une suspension est possible. Cette suspension sera d’au minimum 14 jours et maximum 12 mois consécutifs. En cas d'incapacité indéfinie à pratiquer, le montant de l'abonnement reste entièrement dû jusqu'à la prochaine échéance légale et contractuelle du contrat. Aucune suspension ne sera accordée avec effet rétroactif.

17. Une suspension pour motif personnel est acceptée avec demande préalable à la direction, sans effet rétroactif moyennant des frais administratifs de CHF 50.- par suspension.

18. Les cours non utilisés d'une carte peuvent être reportés sur un achat d'une carte d'une plus grande valeur.


CONDITIONS CONTRACTUELLES SPÉCIFIQUES AUX ABONNEMENTS

1. Les abonnements se présentent sous forme électronique via Mindbody. Le contrat est considéré comme accepté/signé par l'acceptation des conditions au moment de la conclusion.

3. Le paiement des cotisations s’effectue par débit automatique via Mindbody. En cas de cotisation impayée (carte de crédit périmée, solde insuffisant, informations erronées) des frais de rappel de 20 CHF sont facturés après 3 tentatives. En cas de non-paiement répétés, le studio se donne le droit d’engager des poursuites pour le montant dû ou la totalité de l’abonnement. Les frais d'ouverture de poursuites s’élèvent à CHF 100.- et les frais de radiation à CHF 80.-. En cas de contentieux, le compte se bloque automatiquement et l'accès aux cours n'est plus autorisé.

4. Les cotisations s’entendent forfaitairement et ne donneront lieu à aucun remboursement ni diminution de tarif en cas de non-fréquentation aux cours. Les cours non honorés ou annulés hors-délai, sont perdus.

5. Le présent contrat vaut comme reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP.

6. Les abonnements donnent droit à un nombre de cours définis par l'abonnement durant l'ouverture du studio. Une prolongation ou une compensation des vacances du studio peut être attribuée sur demande.

7. Les abonnements se renouvellent automatiquement. Pour résilier un contrat un email à la direction doit être envoyé au plus tard 2 mois avant la fin de l'échéance contractuelle.

La résiliation anticipée pour les abonnements réglé par paiement mensuel est acceptée en tout temps moyennant des frais de sortie de

600.- CHF Abonnement Minima 12 mois
900.- CHF Abonnement Ultra 12 mois

Aucune résiliation anticipée n'est autorisée pour les abonnements d'une durée de 3 et 6 mois et les abonnements réglé totalement.

Aucune résiliation ne peut être acceptée en cas de contentieux.

8. Valent comme conditions contractuelles toutes les autres conditions générales (voir ci-dessous).


Tout droit réservé. Chrome studio I Pink'Attitude Sàrl 08.09.2020

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Formulaire d'abonnement

Chrome Studio, Côtes-de-Montbenon 28, 1003 Lausanne

  • Instagram
  • Facebook

© Chrome Studio 2020